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Assistance

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Comptez sur une aide professionnelle pour la résolution de chaque problème à votre habitation.

Assistance Habitation

Pourquoi l’Assistance habitation est-elle intéressante?

En cas de sinistre à votre habitation, vous souhaitez avant tout être aidé le plus rapidement possible. Mais vous attendez de votre assurance habitation bien plus qu’une simple indemnisation. L’Assistance habitation est incluse dans la Top Habitation et prend tout en charge en cas de sinistre à votre habitation, et même en dehors.

 

Que couvre l’Assistance habitation ? ​

Vous pouvez faire appel à l’Assistance habitation en cas de sinistre à votre habitation. Cette garantie prend en charge et organise pour vous :

  • le sauvetage et la conservation de vos biens assurés ;
  • la garde de vos enfants et animaux de compagnie ;
  • une avance de fonds afin de faire face aux dépenses urgentes ;
  • un rapatriement en Belgique si vous séjournez à l’étranger au moment des faits.

Vous pouvez également bénéficier de l’Assistance Habitation hors sinistre.

Un serrurier se déplace pour vous venir en aide en cas de problème de clés ou de serrure (clé restée à l’intérieur de la maison, clé qui se casse dans la serrure, vol de clés, clé restée sur le côté intérieur de la serrure, etc.).

De plus, vous pouvez obtenir des renseignements téléphoniques nuit et jour pour obtenir les coordonnées d’un technicien avec service de dépannage rapide, l’adresse de l’hôpital le plus proche, le service ambulancier local, etc.

 

Où et quand suis-je couvert ?

​L’Assistance habitation couvre votre habitation assurée et son contenu en Belgique. Toutes les personnes assurées peuvent faire appel au service de renseignements.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un coup de fil pour obtenir l’aide d’un spécialiste. Ce dernier vous aide à prendre les premières mesures d’urgence, prend éventuellement en charge la surveillance de votre habitation et la garde de vos enfants et animaux domestiques. Il se charge même de réserver un hôtel pour vous accueillir temporairement si nécessaire.

En situation d’extrême urgence (si vos tuiles se sont envolées par exemple), vous pouvez également compter sur un homme de métier qui se rend sur place afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Vous avez oublié vos clés à l’intérieur ? Votre clé s’est brisée dans la serrure ? Un autre problème de clé ou de serrure vous empêche de rentrer chez vous ? Un serrurier se déplace gratuitement jusqu’à votre domicile.​

Pack Home & Assist+

Pourquoi souscrire le Pack Home & Assist+ ? ​​

Vous souhaitez doter votre maison/appartement et son contenu de la protection la plus complète possible. Le Pack & Home Assist+ regroupe pour vous nombre d’avantages complémentaires intéressants en guise d’extension de votre assurance incendie traditionnelle. Vous recevez notamment une indemnisation complète sans franchise si le montant du sinistre dépasse 935,30 euros*, sauf en cas de dégâts consécutifs à l’action de l’électricité (pour lesquels la franchise contractuelle est toujours d’application). De plus, vous pouvez compter sur une assistance pour votre habitation. La porte électrique de votre garage ne se ferme plus ? La chaudière ne veut plus se mettre en route ? Vous avez besoin d’une autre aide urgente pour votre habitation ? Home Assist est à votre disposition jour et nuit, même hors sinistre couvert.

 

Que couvre le Pack Home & Assist+ ?

En tant que propriétaire d’une maison ou d’un appartement, vous recherchez une protection étendue. Cette approche vaut également pour les appareils électriques ou électroniques et les bijoux. Ceux-ci ont en effet une valeur non négligeable. Le Pack Home & Assist+ offre une indemnisation revue à la hausse par rapport à l’assurance incendie classique. Pour vos bijoux, vous recevez toujours, en cas de sinistre, une indemnisation basée sur la valeur d’achat d’origine, tandis que les équipements multimédias conservent leur valeur pendant trois ans, un délai qui s’étend même à sept ans pour les autres appareils.

Exemple :
Il y a deux ans, vous avez acheté un écran plat d’une valeur de 2.500 euros et une tablette de 800 euros.
Un dégât des eaux a complètement endommagé ces deux appareils.

 

​ ​Sans Pack Home & Assist+​Avec Pack Home & Assist+
L’indemnisation en valeur à neuf (= la valeur au moment du sinistre de deux appareils similaires) s’élève à :​
 Indemnisation basée sur les prix d’achat des appareils endommagés :​​
Écran plat​ ​1.950 EUR​ ​
2.500 EUR​
Tablette​ ​400 EUR​ ​
800 EUR​

Franchise contractuelle ¹

241,82 EUR​ ​
0 EUR
Indemnité​ ​

2.108,18 EUR​ ​

3.300 EUR

¹ Franchise contractuelle de juin 2013
 

Dans certains cas de vol, vous bénéficiez d’un doublement du plafond d’indemnisation. Il en est ainsi en cas de vol de bijoux, de cambriolage dans une dépendance ou de vol avec violence en rue. De plus, la couverture s’étend également au contenu du kot d’étudiant de vos enfants.

Vous êtes blessé(e) lors d’un sinistre couvert par le contrat de base de votre Top Habitation ? Le Pack Home & Assist rembourse les frais médicaux et les éventuels frais funéraires en cas de décès.

Vous bénéficiez enfin d’une indemnisation à hauteur de 2.250 euros pour les dégâts ménagers, à savoir les dégâts provoqués par la chaleur sans qu’il y ait de flamme ou de fumée (comme un trou provoqué dans un rideau par une lampe trop proche).

 

Où et quand suis-je couvert ?

Les garanties du Pack Home & Assist+ sont valables en Belgique en cas de dégâts à votre habitation ou à son contenu. Toutefois, vous êtes également couvert dans le monde entier pour le contenu que vous emportez temporairement ou en cas de vol avec violence ou menaces.

 

Que faire en cas de sinistre ? ​​

Il vous suffit de passer un coup de fil et un spécialiste prendra votre dossier en charge.

Une personne se tient à votre disposition 24 heures sur 24 en cas de problème urgent avec votre habitation. Vous n’avez aucune démarche à faire pour bénéficier de cette aide. Un technicien se rend chez vous et AG Insurance paie jusqu’à trois fois par an la facture pour le déplacement et les deux premières heures de travail, à hauteur de maximum 200 euros. Vous avez un problème de serrure ou vous avez perdu vos clés ? Il vous suffit de passer un coup de fil et un serrurier se rendra sur place.