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Habitation

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​Comptez sur un excellent règlement des sinistres et une aide efficace en cas de problème à votre habitation.


Top Habitation

Pourquoi prendre la Top Habitation?

Avec l'assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance, vous optez pour un véritable contrat de confiance qui vous garantit la protection la plus complète qui soit pour votre bâtiment ou son contenu. Avec elle, vous n'aurez jamais de mauvaise surprise. Les conditions générales comprennent des garanties décrites selon le principe « Tout est couvert sauf... ». Vous êtes victime d'un sinistre couvert par une garantie ? Pour le savoir, il suffit de consulter les quelques exceptions logiques du contrat. Tout ce qui n'est pas mentionné dans les exclusions est assuré !

Si vous louez une résidence de vacances, une chambre d'étudiant pour vos enfants ou une salle des fêtes pour des réjouissances en famille, pas d'inquiétude en cas d'éventuels dégâts.Votre responsabilité en tant que locataire concernant les dommages matériels est automatiquement assurée dans le contrat Top Habitation de votre résidence principale.

En tant que propriétaire, votre bâtiment est toujours assuré en valeur à neuf, ce qui équivaut au prix de reconstruction à neuf de ce qui est endommagé, avec une intervention supplémentaire si la reconstruction après un sinistre implique de devoir respecter de nouvelles normes.

 

Que couvre la Top Habitation ?

La Top Habitation couvre, naturellement, l'incendie, mais aussi :

l'explosion et implosion, foudre, dégradation du bâtiment par des voleurs ou par du vandalisme, action de l'électricité, conflits de travail et attentats, tempête, grêle, pression de la neige, dégâts des eaux, dégâts dus au mazout de chauffage, bris de vitrages, heurt des biens assurés et les catastrophes naturelles.

De plus, votre responsabilité est également couverte pour les dégâts occasionnés à des tiers par le bâtiment ou le contenu assuré ou encore par la propagation d'un sinistre assuré (si un incendie se propage à la maison voisine, par exemple).

Et, pour chacune de ces garanties, la Top Habitation prévoit de nombreuses extensions importantes :

  • la garantie « Dégâts des eaux » entre en action même si l'on ne peut pas déterminer la cause des dommages.
  • la garantie « Tempête » couvre même les boîtes aux lettres, la terrasse et les panneaux solaires, les meubles et abris de jardin.
  • la garantie « Bris de vitrages » s'étend également aux taques de cuisson en vitrocéramique, à l'opacification des doubles-vitrages et aux panneaux solaires (thermiques, photovoltaïques, ...) !
  • la garantie « action de l'électricité » couvre aussi les denrées alimentaires du réfrigérateur/congélateur.
    Elles sont assurées en cas de court-circuit mais aussi suite à une panne de courant imprévue. La recherche et la réparation de la cause du sinistre sont couverts. Les coûts de réparations du bâtiment sont inclus.
  • Vous êtes assuré contre les dégâts locatifs et le vandalisme causés par vos hôtes et ce, jusqu'à 5845 euros (ABEX 906). 

  • La recherche et la réparation d'une fuite de mazout sont couvertes en cas de sinistre assurée. Les coûts de réparations du bâtiment et du terrain sont inclus.
  • La recherche d'une fuite de gaz et sa réparation sont couvertes même en l'absence de sinistre. Les coûts de réparations du bâtiment et du terrain sont inclus.

Vos biens professionnels (matériel et marchandises) qui se trouvent dans l'habitation assurée et qui sont destinés au métier que vous exercez à une autre adresse, sont assurés.
De plus, votre responsabilité est également couverte pour les dégâts occasionnés à des tiers par le bâtiment ou le contenu assuré ou encore par la propagation d'un sinistre assuré (si un incendie se propage à la maison voisine, par exemple).

Vous pouvez également renforcer la protection de votre contenu en ajoutant l'option Vol à la Top Habitation. Cette garantie complémentaire vous protège entre autres également en rue en cas de vol avec violence ou agression.

 

Où et quand suis-je couvert ?

​Avec la Top Habitation vous pouvez protéger votre habitation en Belgique (y compris jusqu’à 3 garages privés situés à une autre adresse) et/ou votre mobilier.

Le mobilier assuré que vous déplacez temporairement est couvert dans le monde entier. Le contrat Top Habitation de votre résidence principale en Belgique couvre également votre responsabilité pour les dégâts (pour les garanties souscrites) que vous causez à une résidence de vacances louée, à un kot d’étudiant loué ou à un local loué pour une fête de famille dans le monde entier.

En cas de déménagement sur le territoire belge, vous êtes couvert aux deux adresses pendant 120 jours pour les garanties souscrites (également en cas de vol, pendant 60 jours aux deux adresses) et en fonction de la description du premier risque (exemple : si vous déménagez d’un appartement pour devenir propriétaire d’une maison, l’indemnisation est calculée de manière proportionnelle en se basant sur la valeur assurée de l’appartement).

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un seul coup de téléphone pour obtenir l'aide d'un spécialiste.
L'assistance en cas de sinistre de la Top Habitation intervient également pour :

  • protéger votre habitation et vos meubles ;
  • rembourser vos frais de logement si votre habitation est inhabitable ;
  • garder vos enfants et vos animaux, etc.

L'assistance intervient aussi immédiatement pour bâcher votre toiture si elle est endommagée, pour colmater une fuite... Et si vous perdez ou oubliez vos clefs, la Top Habitation prévoit l'intervention d'un serrurier, gratuitement !

AG Insurance est synonyme de

  • flexibilité : si les circonstances du sinistre le permettent, la compagnie d'assurances peut vous proposer une réparation en nature. Bien entendu, libre à vous d'accepter ou non cette réparation en nature.
  • simplicité : lorsque vous déclarez votre sinistre à AG Insurance et que vous choisissez la réparation en nature, un technicien se rend sur les lieux dans les plus brefs délais.
  • facilité : en cas de réparation en nature, la facture est directement réglée par AG Insurance. Cela vous évite de payer la franchise normalement applicable. De plus, vous bénéficiez d'une garantie de qualité de six mois sur les réparations effectuées.

 

Quels sont les principaux risques non couverts ?

- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales.

Vol

Pourquoi prendre la garantie vol ?

Vous souhaitez trouver une protection étendue pour le contenu de votre habitation, donc également en cas de vol. Vous pouvez opter pour la garantie vol comme complément à votre assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance souscrite pour votre contenu. Vous bénéficiez d'une indemnisation pour :

  • les objets qui vous sont dérobés ; même en dehors de votre habitation, par exemple dans un kot étudiant loué, dans une salle louée​ pour une fête de famille, dans les lockers fermés à clé, et dans 3 garages maximum (avec traces d’effraction pour tous les cas)
  • les dégâts provoqués par les cambrioleurs à votre habitation ou son contenu lors d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage.

De plus, vous êtes couvert contre le vol avec violences ou menaces en rue, et ce partout dans le monde.

Prévention récompensée

Vous pouvez bénéficier de réduction sur votre prime Vol si vous faites installez des mesures de sécurité :

  • 20 % de réduction sur votre prime vol
    Conditions :
      • Installation d’une porte anti effraction (certifiée par BOSEC) dans votre appartement,
        Ou
      • Installation d’un système d’alarme non raccordé à une centrale de télésurveillance agrée.
  • 30 % de réduction sur votre prime Vol
    Conditions :
    • Votre habitation doit être dotée d'une installation électronique contre les intrusions, reliée à une centrale de surveillance.
    • Vous avez reçu un certificat INCERT de votre installateur ou votre système d'alarme répond aux normes du label C@AG, comme SecuritasHome.
    • Vous devez avoir conclu un contrat d'entretien avec l'installateur.

Ces avantages ne sont pas cumulables.

Attention : lorsque la compagnie requiert des mesures de sécurité, la réduction n'est pas valable. Par ailleurs, veuillez vérifier que les systèmes de sécurité répondent bien aux exigences requises (par exemple : un système d'alarme certifié INCERT). 

Que couvre la garantie vol ?

Vous êtes assuré contre le vol de l'ensemble du contenu qui se trouve dans votre habitation assurée ainsi que dans une salle louée pour une fête de famille et dans le kot étudiant loué pour votre enfant. Cette garantie vaut donc aussi pour les objets de valeur comme les bijoux, les collections, les ordinateurs, les GSM, les tablettes, les smartphones, etc.
Sont également couverts les cas suivants :

  • vol de mazout dans une citerne équipée d'une serrure à cylindre ;
  • vol du contenu que vous emportez dans un lieu de séjour temporaire (une location de vacances par exemple) ;
  • vol dans votre abri de jardin fermé à clé ;
  • vol ou tentative de vol avec violences ou menaces partout dans le monde, en rue ou ailleurs ;
  • lorsque vous déménagez, le vol de votre contenu qui se trouve tant à votre ancienne qu'à votre nouvelle adresse et ce, pendant 60 jours.

Couverture étendue pour les bijoux
Ceux-ci ont bien souvent une valeur non négligeable et il est tout naturel de vouloir leur offrir une protection adéquate. Le plafond d'indemnisation pour l'ensemble de vos bijoux est fixé à 10 % de la valeur du contenu assuré. Si votre assurance habitation est calculée en fonction du nombre de pièces (mini-système), cette limite est fixée à 1.950 euros* multipliés par le nombre de pièces. Exemple : si votre habitation compte 9 pièces, le plafond d'indemnisation s'élève à 17.576 euros*.

* ABEX 906 (1er semestre 2022)​​  

 

Où et quand suis-je couvert ?

En Belgique, vous êtes protégé

  • contre le vol du contenu présent dans votre habitation assurée ainsi que dans 3 garages maximum (à une autre adresse) et contre les dommages éventuelles provoqués lors d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage.
  • lorsque vous déménagez, contre le vol de votre contenu qui se trouve à votre ancienne et à votre nouvelle adresse et ce, pendant 120 jours.

Dans le monde entier, vous êtes protégé

  • en cas de (tentative) de vol avec violences ou menaces ou de vol du contenu que vous avez emporté dans un lieu de séjour temporaire.
  • pour les kots étudiants.

En cas d’absence ?
Vous devez verrouiller toutes les portes et fenêtres lorsque vous vous absentez. Si votre habitation est équipée d'un système d'alarme, celui-ci doit être branché.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

 

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de vol, il est recommandé d'effectuer les démarches suivantes :

1. Portez immédiatement plainte auprès des services de police ;

2. Déclarez votre sinistre dans les 24 heures et communiquez le numéro de procès-verbal à votre gestionnaire de sinistre ;

3. N'oubliez pas de bloquer vos cartes de banque ou de crédit volées ;

4. Rassemblez un maximum de justificatifs pour les objets disparus (factures ou tickets de caisse, emballages, photos, certificats de garantie, etc.) avant l'arrivée de l'expert.

N'oubliez donc pas de prendre au préalable des clichés de vos objets de valeur, de faire des copies de vos factures… et de ne pas les conserver uniquement sur votre ordinateur portable.

 

Quels sont les principaux risques non couverts ? ​

- Lorsque le bâtiment désigné aux conditions particulières n'est pas à occupation régulière (sauf couverture explicite) ;
- Par ou avec la complicité de vos ascendants, descendants ou de leur conjoint, de vous-même ou de votre conjoint ;
- Lorsque les mesures de prévention prévues par le contrat n'ont pas été prises.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales.

Pack Vol +

En quoi cette assurance est-elle faite pour moi ?

Vous avez bien assuré votre habitation avec l'assurance incendie Top Habitation assortie de la garantie Vol, mais vous aimeriez bénéficier d'une meilleure protection encore pour vos objets de valeur et les objets les plus modernes car vous y êtes très attaché. Offrez-vous encore plus de tranquillité d'esprit avec le Pack Vol+. Vous bénéficierez d'intéressantes extensions de garantie et de services complémentaires, le tout à un tarif particulièrement avantageux. Vous serez ainsi parfaitement protégé contre les conséquences d'un(e) (tentative de) vol.

Le Pack Vol+ vous indemnise encore plus et même sans franchise en cas de vols importants.

Vu les proportions que peut prendre un(e) (tentative de) vol, avec ou sans violence, le Pack Vol+ indemnise non seulement les dommages, mais vous aide aussi à vous remettre physiquement et psychologiquement.

Que couvre le Pack Vol+ ?

Indemnisation sans franchise

  • Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.273​ euros1.
  • Une franchise de 289 euros2 est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.273 euros1.
  • Cette franchise de 289 euros2 ne s'applique pas si le montant des dommages la dépasse et si vous avez volontairement installé un système d'alarme labellisé C@AG3 et sous contrat d'entretien.

 

Indemnisation optimale des bijoux​

Ce qui vous est précieux mérite la meilleure protection et c'est la raison pour laquelle vos bijoux sont remboursés en valeur à neuf. Soit le montant dont vous aurez besoin pour acheter des bijoux similaires.

 

Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques

Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Avec une couverture de base, vous pouvez, après un vol, acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Avec le Pack Vol+, vos appareils électriques conserveront leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur, avec l'indemnisation.

 

Couverture à 100 % et doublement des plafonds d'indemnisation

Bénéficiez d'une couverture optimale, même si des voleurs ont pratiquement vidé votre maison. Non pas à 50 % de la valeur de vos biens comme pour les assurances vol classiques, mais à 100 %. Les plafonds d'indemnisation par risque assuré sont par ailleurs doublés (à l'exception du plafond applicable aux valeurs).

 

Assistance psychologique et indemnisation des frais médicaux

Lorsque vous êtes victime d'un vol, d'un home-jacking ou d'une agression lors d'un(e) (tentative de) vol, les séquelles peuvent se faire sentir pendant un bon bout de temps. C'est pourquoi vous avez droit à 5 consultations chez un psychologue. Si vous êtes blessé, le Pack Vol+ intervient dans les frais médicaux. L'issue est hélas fatale ? Nous couvrons alors aussi les frais funéraires. Le tout jusqu'à 32.9231 euros par sinistre et 7.1631 euros par victime.

 

La tranquillité d'esprit d'une indemnisation optimale, même si votre alarme n'était pas branchée

Avec le Pack Vol+, vous avez la garantie de bénéficier d'une indemnisation maximale, même en cas de distraction. Si, incidemment, votre système d'alarme installé volontairement (labellisé C@AG3 ou INCERT4 ​et sous contrat d'entretien) n'était pas branché au moment du cambriolage, vous n'en êtes pas pénalisé dans le calcul de votre indemnisation.

 

 

  1. Montant indexé arrondi (Abex 906, 1er semestre 2022).
  2. Franchise contractuelle. Montant indexé arrondi (indice des prix à la consommation, 270,32, décembre2021​ ).
  3. C@AG est un label de qualité développé par AG Insurance pour des systèmes d'alarme et de surveillance connectés. Vous trouverez de plus amples informations sur les critères de ce label et sur les produits agréés par AG Insuranceici.​
  4. INCERT est un label de qualité pour des systèmes d'alarme et de surveillance, développé par différents acteurs du secteur de la sécurité et de l'assurance, soutenu par Assuralia.

 

Où et quand suis-je assuré ?

Pour bénéficier des avantages supplémentaires du Pack Vol+, vous devez avoir souscrit une assurance Top Habitation avec la garantie Vol.

Envie de bénéficier des avantages du Pack Habitation & Assist+ ? C'est possible à condition d'avoir souscrit une assurance Top Habitation avec garantie Vol et Pack Vol+.

Le Pack Vol+ est un précieux complément à l'assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes endroits que la garantie Vol.

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, avec reconduction tacite pour la même période, sauf si une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.

 

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

En cas de (tentative de) vol ou d'agression, procédez comme suit :

  1. Déposez plainte immédiatement à la police.
  2. Signalez l'incident dans les 24 heures à votre conseiller en assurances et indiquez le numéro du procès-verbal de la police.
  3. N'oubliez pas de faire bloquer vos cartes de banque et de crédit si celles-ci ont été volées.
  4. Rassemblez un maximum de factures, tickets de caisse, emballages, photos, certificats de garantie, etc. des objets disparus avant l'arrivée de l'expert.
  5. Si vous êtes émotionnellement sous le choc, vous pouvez faire appel à une assistance psychologique au 02 664 79 19.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
  • Lorsque le bâtiment désigné aux conditions particulières n'est pas à occupation régulière (sauf couverture explicite).
  • Par ou avec la complicité de vos ascendants, descendants ou de leur conjoint, de vous-même ou de votre conjoint.
  • Lorsque les mesures de prévention prévues par le contrat n'ont pas été prises. 

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Pack Je construis, Je rénove

Pourquoi souscrire le Pack Je construis, Je rénove ?

Vous souhaitez construire ou rénover en toute sérénité votre habitation familiale et éviter toute surprise désagréable. Avec le Pack Je construis, Je rénove, vous disposez d’une solution adaptée. Le Pack Je construis, Je rénove vous protège contre :

  • les dégâts matériels (dommages propres et aux tiers);
  • le vol;
  • les accidents sur le chantier;
  • la faillite de votre entrepreneur;
  • les retards de chantier.

Vous disposez donc d'une véritable solution globale pour votre chantier. Votre Pack Je construis, Je rénove complète votre assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance pendant l'exécution des travaux.

Les travaux doivent être confiés à un entrepreneur inscrit, mais vous êtes libre d'effectuer vous-même les travaux de finition*. Vous pouvez de la sorte considérablement réduire la facture liée à vos travaux de construction ou de rénovation. Le Pack Je construis, Je rénove couvre également les dommages provoqués par vous-même ou par un aidant non rémunéré pendant ces travaux de finition.

*Les travaux de finition recouvrent le plafonnage, l'électricité, les installations sanitaires, la plomberie, la pose du carrelage ou du parquet, les travaux de peinture, ... à l'exception du gros-œuvre, du rejointoiement et des travaux mettant en péril l'intégrité structurelle de la maison. Les travaux principaux doivent être réalisés par un professionnel inscrit.

 

Que couvre le Pack Je construis, Je rénove ?

Avec le Pack Je construis, Je rénove, vous pouvez compter sur une indemnisation correcte en cas de vol ou de dégâts matériels (dus aux intempéries, à un incendie, à un accident, etc.) pour :

  • le bâtiment en construction ou la construction existante (sur la base d’un état des lieux préalable au début des travaux);
  • les matériaux livrés sur le chantier (briques, carrelages, portes, châssis, etc.);
  • les installations et équipements techniques importants (installations sanitaires, chauffage central, etc.).

Responsabilité civile

Vous êtes couvert contre les dommages que vous occasionnez à des tiers (vos voisins, par exemple) au cours des travaux de construction ou de rénovation. Peu importe qui porte la responsabilité de ces dommages : vous-même, votre entrepreneur, des membres de votre famille venus vous aider bénévolement… Cela vous permet d’éviter d’éventuelles discussions sur la responsabilité qui pourraient ralentir les travaux.

Accidents


Vous êtes fier des travaux réalisés et souhaitez les montrer à votre famille ? Un ami vient vous donner un coup de main pour les travaux de peinture ? Votre Pack vous assure, vous, vos proches, vos visiteurs et vos aidants non rémunérés contre les répercussions financières d’accidents qui surviendraient pendant la visite du chantier ou lors des travaux de finition1, mais aussi pendant votre déménagement.

Faillite

Si votre entrepreneur, votre architecte ou un sous-traitant fait faillite pendant les travaux de construction ou de rénovation, il vous faudra nécessairement trouver une solution de remplacement. L’offre de ce remplaçant ne correspondra toutefois pas forcément à votre choix initial. Pour vous aider à faire face à ces dépenses supplémentaires imprévues, le Pack Je construis, Je rénove vous rembourse la différence entre les deux offres. Vous pouvez obtenir un montant de maximum 4.466 euros**.

**ABEX 906 (1e semestre 2022​)

Redart de chantier

Enfin, grâce au Pack Je construis, Je rénove, vous bénéficiez d’une indemnité pour couvrir vos frais d’hébergement et le stockage de vos meubles en cas de retard dans les travaux en raison d’un sinistre couvert (incendie, faillite, vol, etc.) dans les trois mois qui précèdent la date du déménagement. Cette garantie est valable jusqu’à trois mois si nécessaire.    

Où et quand suis-je couvert ? ​

Pack Je construis, Je rénove vous couvre pour votre logement unifamilial en construction ou en rénovation en Belgique, si vous faites effectuer les travaux par un entrepreneur inscrit.

La souscription du Pack Je construis je rénove doit se faire avant le début des travaux ainsi qu'un état des lieux des constructions existantes et voisines.

Les garanties « responsabilité civile », « dégâts matériels » et « accidents » restent valables pendant six mois après l’emménagement dans votre nouvelle construction ou après la fin des travaux de rénovation contractuels.

 

Que faire en cas de sinistre ? ​

Vous déclarez le sinistre survenu lors de vos travaux de rénovation ou de construction par téléphone et un spécialiste vous viendra en aide.

 

Quels sont les principaux risques non couverts ?

- Les pertes ou dommages résultant d'une erreur, d'un défaut ou d'une omission dans la conception, les calculs ou les plans ainsi que du vice propre des matériaux, s'il n'y a aucun dégât accidentel consécutif.
- Les dommages qui résultent de l'abandon partiel ou total du chantier.
- Les dommages aux biens avoisinants ou aux constructions existantes qui n'ont pas fait l'objet d'un état des lieux avant le début des travaux.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Pack Habitation & Assist+

Pourquoi souscrire le Pack Habitation & Assist+ ?

Vous avez bien assuré votre habitation avec l'assurance incendie Top Habitation et vous voulez surtout pouvoir en profiter en toute quiétude ? Le Pack Habitation & Assist+ est le complément idéal. Ce pack vous offre des atouts complémentaires qui vous assurent la couverture la plus complète.

Grâce à la disponibilité 24/7 de techniciens pour les problèmes urgents.

Grâce à des indemnisations plus larges et même sans franchise pour les dommages plus importants.

Le Pack Home & Assist+ indemnise non seulement les dommages à votre habitation et à son contenu, mais vous aide aussi à vous remettre physiquement et psychologiquement après un sinistre.

Que couvre le Pack Habitation & Assist+ ?

Indemnisation sans franchise

  • Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.273 euros1 (sauf pour les risques électriques).
  • Une franchise de 289 euros2 est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.2731 euros.

 

Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques

Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Une couverture de base, vous permet, après un vol, d'acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Mais grâce au Pack Vol+, vos appareils électriques conservent leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur.

 

PC, portable et tablette assurés en mode « Tous risques »

Tous les dommages matériels soudains sont indemnisés jusqu'à 3 ans après l'achat, jusqu'à concurrence de 2.2431 euros pour l'ensemble.

 

La meilleure protection pour vos bijoux

Les bijoux sont assurés en valeur à neuf. Aussi vieux soient-ils, vous bénéficiez toujours d'une indemnisation optimale en cas de dommages.

Couverture des dégâts ménagers

Une lampe placée trop près des rideaux ou un fer à repasser qui tombe dans un fauteuil peuvent causer des dégâts ménagers. Ces dommages apparaissent sans flamme ni fumée et ne sont pas couverts par une assurance incendie classique, mais bien par le Pack Habitation & Assist+ à concurrence de 3.429​1 euros.

 

Assistance 24h/24 (Home Assist)

Outre un éventuel sinistre, tout problème inattendu à votre habitation peut aussi vous empêcher d'en profiter de manière normale. La porte électrique du garage qui se bloque, la chaudière qui ne démarre pas, une évacuation bouchée, une porte qui ne s'ouvre plus :  toutes ces choses ne sont pas prises en charge par une assurance incendie classique. Le Pack Habitation & Assist+, lui, prévoit l'envoi d'un technicien sur place pour résoudre rapidement le problème, 24h/24.

Home Assist prend les frais de déplacement du technicien à sa charge, de même que la main-d'œuvre et le matériel nécessaire à la réparation provisoire, jusqu'à concurrence de 400 euros (y compris un montant maximal de 150 euros pour les pièces de rechange), sans franchise et jusqu'à 3 fois par an.

 

Indemnisation des frais médicaux et en cas de décès

Imaginez, un incendie se déclare dans votre habitation et vous vous retrouvez à l'hôpital. Si vous êtes blessé à la suite d'un sinistre couvert par votre assurance incendie Top Habitation, vos frais médicaux sont remboursés. Et même s'il s'agit d'un sinistre non couvert – comme une intoxication au CO – votre Pack Habitation & Assist+ intervient dans les frais médicaux (hospitalisation, consultations, médicaments et prestations paramédicales) et les frais funéraires en cas de décès, jusqu'à concurrence de 32.9231 euros par sinistre et jusqu'à 7.1631 euros par victime.

 

Assistance psychologique

Lorsqu'un foyer, avec tous les effets personnels qui le constituent, est touché par un sinistre grave tel qu'un incendie ou une inondation, le coup est souvent dur à encaisser sur le plan émotionnel. C'est pourquoi le Pack Habitation & Assist+ prend en charge jusqu'à 5 consultations chez un psychologue.

 

 

1 Montant indexé arrondi (Abex 906, 1er semestre 2022).

2 Indice des prix à la consommation 270,32 , décembre ​2021​ ​

 

Où et quand suis-je assuré ?

Pour bénéficier des avantages du Pack Habitation & Assist+, vous devez d'abord avoir souscrit une assurance Top Habitation.​ 

Le Pack Habitation & Assist+ est un complément intéressant à votre assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes lieux que cette assurance incendie (avec quelques exceptions pour la garantie Tous Risques Ordinateurs, valable uniquement dans les endroits suivants : le bâtiment décrit dans les conditions particulières, une résidence de remplacement, un logement d'étudiant loué, une résidence de vacances louée). La garantie Home Assist vaut uniquement pour le bâtiment décrit dans les conditions particulières.

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, avec reconduction tacite pour la même période, sauf si une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.

 

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez simplement votre conseiller en assurances et il se chargera de tout.

Besoin d'aide pour un problème urgent ou besoin d'une assistance psychologique après un sinistre important ?

Pour une aide pratique : appelez notre centrale d'assistance 24h/24 au 02/664 14 50
Pour une assistance psychologique : appelez le 02/664 79 19, 24h/24

 

Quels sont les principaux dommages exclus ?
  • Un sinistre Catastrophes Naturelles couvert par la garantie « Catastrophes naturelles - Bureau de tarification ».
  • Les exclusions générales de votre contrat Top Habitation, comme :
    • Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
    • Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
  • Dans la garantie « Tous risques » : smartphones, smartwatches, hacking, etc.
  • Dans la garantie « Home Assist » : les réparations définitives ou les travaux d'entretien.

 

La liste ci-dessus pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties : demandez conseil à votre intermédiaire.

 

Pack Mini Building +

En quoi cette assurance est-elle faite pour moi ?

Vous êtes (co-)propriétaire d'un bâtiment comprenant de 2 à 10 unités de logement ou représentant un montant assuré inférieur à 1.220.611 EUR1 ? Un investissement intéressant pour l'avenir que vous voulez protéger correctement et faire fructifier tout en ayant l'esprit tranquille. Le Pack Mini Building+ représentera alors le complément idéal à votre assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance. Avec de nombreuses garanties supplémentaires sur mesure pour les petits immeubles à appartements et leurs propriétaires. Comme :  

  • professionnel disponible 24h/24, 7j/7 pour les problèmes urgents dans les parties communes.
  • indemnisation des dégâts des eaux et bris de vitre provoqués par des travaux que vous faites effectuer sur le bâtiment.
  • couverture des dommages au bâtiment en cas de vol, graffitis ou déménagement.
  • couverture du vol et des dégradations de biens communs dans les parties communes.
  • + 10 % d'indemnisation (max. 2.500 EUR) en plus de l'indemnisation pour les frais consentis pour le règlement d'un sinistre.
  • intervention en cas d'hospitalisation ou de décès en cas de blessures ou de décès à la suite d'un sinistre couvert ou d'une intoxication au CO.

Le tout moyennant une surprime sur votre assurance incendie, de 6 à 12 EUR par mois, en fonction du nombre d'unités de logement. 

1 Montant indexé arrondi (ABEX 906, 1er semestre 2022​)

Que couvre le Pack Mini Building+ ?

Frais supplémentaires pour le règlement d'un sinistre

Le règlement d'un sinistre n'est jamais une mince affaire : déplacements, coups de téléphone, temps pour coordonner et assister à l'expertise, etc. Le Pack Mini Building+ vous rembourse ces frais en augmentant l'indemnisation de 10 %, jusqu'à un maximum de 2.500 EUR.

Couverture en cas de dommages et vol au/du contenu commun

En cas de vol ou détérioration des poubelles, meubles, tapis, ... de la copropriété dans les parties communes, le Pack Mini Building+ indemnise la totalité des dommages jusqu'à 7.632 EUR1.

Protection optimale pour votre bâtiment

  • Porte d'entrée endommagée par des voleurs ? Graffitis sur la façade ? Le pack intervient jusqu'à 7.632 EURpar sinistre pour les dommages au bâtiment.
  • Murs intérieurs endommagés par une infiltration d'eau soudaine et imprévisible par le balcon ou la façade ? Couverts !
  • Un habitant endommage le mur de la cage d'escalier commune pendant son déménagement ? La réparation du mur est assurée.
  • Les dalles en bangkiraï de la terrasse sur le toit doivent être retirées pour trouver une fuite dans le roofing. Une intervention est heureusement prévue pour le retrait et la remise en place des matériaux couvrant le revêtement étanche de la terrasse sur le toit.

Indemnisation en cas de bâtiment inaccessible

Suite à un événement inattendu, comme un incendie dans un appartement au rez-de-chaussée, la cage d'escalier et les appartements aux étages ne sont pas accessibles. Les propriétaires, locataires et copropriétaires qui ne peuvent pas utiliser leur logement à ce moment-là ont droit à un dédommagement. Même si leur propre appartement ou bureau n'a pas été endommagé. Le Pack Mini Building+ intervient également dans les éventuels frais d'hébergement des locataires et des habitants tant que le bâtiment est inaccessible. Ceci vaut pour tout événement imprévu qui rend le bâtiment inaccessible.

Dommages suite à des travaux

Le Pack Mini Building+ protège les copropriétaires contre les dégâts des eaux et les bris de vitre causés par un entrepreneur ou un bénévole effectuant des travaux au bâtiment à votre demande.

Protection du contenu à l'extérieur

Le mobilier de balcon des copropriétaires individuels est assuré jusqu'à 7.632 EUR1 en cas de tempête ou de catastrophe naturelle.

Assistance 24h/24

Une porte de garage est bloquée ou une évacuation est bouchée dans les parties communes de votre bâtiment ? Pas besoin de chercher vous-même un professionnel. Notre service d'assistance est accessible jour et nuit pour vous mettre en contact avec un technicien.

Nous payons ses frais de déplacement, ses heures de travail et les matériaux pour une réparation provisoire, jusqu'à 400 EUR (dont 150 EUR max. pour les matériaux). Sans franchise et jusqu'à 3 fois par an.

Un occupant peut aussi faire appel à un professionnel à ses propres frais par l'intermédiaire de Mini Building Assist+. S'il a un Pack Habitation & Assist+ d'AG Insurance, les frais seront indemnisés aux mêmes conditions.

Intervention en cas d'hospitalisation ou de décès

Un copropriétaire blessé à la suite d'un sinistre assuré ou intoxiqué au CO bénéficiera d'une intervention pour ses frais médicaux. L'indemnisation s'élèvera à 7.190 EUR1 par an et par victime, et jusqu'à 32.966 EUR1 par sinistre. Si la victime décède à la suite du sinistre ou d'une intoxication au CO, l'indemnisation peut alors être utilisée pour les frais funéraires.

  1. Montant indexé arrondi (Abex 906, 1er semestre 2022).
Où et quand suis-je assuré ?

Pour pouvoir bénéficier des avantages du Pack Mini Building+, le bâtiment doit déjà être assuré en vertu d'une assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance.

Le Pack Mini Building+ est un précieux complément à l'assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes endroits que la garantie Incendie. La garantie Building Assist vaut uniquement pour le bâtiment décrit dans les conditions particulières.

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, avec reconduction tacite pour la même période, sauf opposition au moins trois mois avant la fin du contrat.

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez simplement votre conseiller en assurances et il se chargera de tout.

Besoin d'aide pour un problème urgent dans les parties communes du bâtiment ?

Appelez Mini Building Assist 24h/24 au 02 664 46 70.

Quels sont les principaux dommages exclus ?
  • Les dommages provoqués intentionnellement par l'assuré.
  • Pour la garantie Mini Building Assist : les réparations définitives ou les travaux d'entretien.
  • Les biens à l'extérieur pour lesquels le copropriétaire n'a pas souscrit d'assurance contenu auprès d'AG Insurance.
  • Les frais de règlement de sinistre pour les dommages réparés en nature et pour les indemnisations versées sur la base des garanties Catastrophes naturelles Bureau de tarification, Responsabilité civile bâtiment, Frais d'expertise, Recours de tiers et Recours de locataires et utilisateurs …

Cette liste n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties : cliquez sur l'onglet « Conditions générales » ci-dessous ou demandez conseil gratuitement à votre intermédiaire.