AG Protect+ Global Megatrends 90


Investir dans un monde qui change     

Du 11 avril au 31 mai 2016 inclus, vous pouvez souscrire l’AG Protect+ Global Megatrends 90.

Vous souhaitez placer votre argent dans une assurance-vie de la branche 23 ? Vous voulez profiter d’un rendement potentiellement attractif à long terme, mais aussi récupérer à terme votre prime nette investie à concurrence de 90 % minimum ? AG Protect+ Global Megatrends 90 est alors faite pour vous !

AG Protect+ Global Megatrends 90
Placement sur 10 ans
Évolution positive de l’indice ? Évolution négative de l’indice ?
Vous percevez au terme 110 % de cette évolution, en plus de votre capital net investi. Vous récupérez au terme minimum 90 % de votre capital net investi (hors taxes et frais d’entrée).

Cette nouvelle assurance-placement (branche 23) offre la perspective d’une plus-value potentielle intéressante. Elle bénéficie, en outre, d’une très bonne diversification, aussi bien géographique que sectorielle. AG Protect+ Global Megatrends 90 est lié aux prestations du Global Megatrends Index (Price) [1]. Cet indice investit dans 50 entreprises globales des pays développés, actives dans 30 secteurs industriels diversifiés, eux-mêmes positivement influencés par 10 tendances importantes (= « megatrends ») pour le futur.

Les actions constituant cet indice sont sélectionnées selon des critères qualitatifs et quantitatifs très stricts. Vous n’investissez pas directement dans ces actions et n’en retirez donc pas de dividendes.

Pourquoi l’indice Global Megatrends (Price)?
Notre monde est en constante évolution. Dans notre société moderne, les changements semblent aller toujours plus vite. Les marchés financiers sont aussi en évolution permanente. Pour miser sur ce contexte évolutif, il est important d’en connaître les tendances.

10 Mégatendances …

Le Global Megatrends Index (Price) met l’accent sur notre monde en évolution. Cet indice sélectionne 10 mégatendances qui définiront notre monde futur. Chacune de ces tendances exerce - déjà à l’heure actuelle ou à plus long terme - une influence certaine sur des domaines économiques au potentiel de croissance durable. Concrètement, il s’agit des tendances suivantes :

​Changement climatique​Enseignement
​Alimentation​Longévité
​Sécurité​Eau
​Economie d'énergie​Génération Y
​Obésité & bien-être​Gestion des déchets

 

… sont relevantes pour 30 secteurs sous-jacents

Le Global Megatrends Index (Price) mise sur ces thèmes de société cruciaux. Dans cette optique, l’indice sélectionne 30 secteurs industriels (sur un total de 129) sur lesquels les mégatendances auront l’impact le plus positif. 23 secteurs sont directement liés aux thématiques d’économie d’énergie, gestion des déchets, de l’eau et du changement climatique.

Quelques exemples ?
• La mégatendance de l’Eau influence des secteurs disposant de l’expérience nécessaire, des services et des produits pour fournir de l’eau potable partout dans le monde ou pour apporter des solutions à la sécheresse croissante.
• La mégatendance Changement climatique met entre autre l’accent sur des entreprises s’occupant d’énergie renouvelable, ou produisant des voitures plus respectueuses de l’environnement.
• La mégatendance Enseignement se concentre sur l’enseignement dans des zones économiques primordiales comme la Chine, l’Inde, le Brésil… et sur les développements futurs du e-learning.

… dans 50 entreprises de premier plan

Au final, le Global Megatrends Index (Price) investit dans 50 sociétés de ces secteurs porteurs, en appliquant des critères de sélection très stricts : chaque entreprise est issue d’un pays développé, ce qui limite les mouvements géopolitiques. Pour encore mieux maîtriser les risques, des filtres sont appliqués selon les perspectives de dividendes et la volatilité [2] des actions. En outre, la composition de l’indice est revue chaque trimestre afin de rester en ligne avec la réalité économique.

 

Grâce à notre gamme AG Protect+ (branche 23), vous avez l’occasion d’en profiter !

 

[1] Le « Global Megatrends Index (Price) » est un indice du fournisseur Solactive, qui calcule et distribue l’indice, et de Bank of America Merrill Lynch (BoAML). Ce produit n’est ni commandité, ni endossé ni promu par Solactive et/ou BoAML. Tous droits de propriété intellectuelle relatifs a l’indice « Global Megatrends Index (Price) » sont la propriété de Solactive et BoAML.
Le Global Megatrends Index (Price) est un indice de type « Price ». Cela signifie que les dividendes produits par les actions composant l’indice ne sont pas réinvestis dans l’indice. Par conséquent, ils n’ont pas d’influence directe sur la prestation de l’indice. Vous désirez de plus amples informations ? Vous pouvez alors consulter http://www.solactive.com/indices/?index=DE000SLA1F56.

[2] La volatilité est une mesure de la fluctuation, tant à la hausse qu’à la baisse, de la valeur d’une action ou de tout autre actif. Plus les variations d’un cours sont extrêmes, plus sa volatilité est élevée.

Disclaimer