Constitution de pension pour les indépendants, les dirigeants d’entreprise et les professions médicales

Plus de 7 % des indépendants se voient contraints de continuer à travailler après leur pension. La pension pour les indépendants est en effet très faible (800 EUR en moyenne), trop faible pour la plupart des indépendants que pour envisager une retraite confortable. Il est donc important de penser dès à présent à votre pension. Optez donc pour…

La Pension Libre Complémentaire pour Indépendants
Cette formule permet à tous les indépendants de se constituer une pension complémentaire de manière sûre et rentable. Votre capital constitué est non seulement garanti, mais il vous fournit également un beau rendement. Vous bénéficiez en outre d’avantages fiscaux attrayants et vous payez moins de cotisations sociales.

L’Engagement Individuel de Pension
Vous êtes un dirigeant d’entreprise indépendant ? Vous pouvez alors souscrire un Engagement Individuel de Pension (E.I.P.) en complément de la P.L.C.I. Il s'agit d'un plan de pension adapté à chaque dirigeant d’entreprise et financé par la société.

Le Contrat INAMI
Vous êtes médecin, dentiste, kinésithérapeute ou pharmacien et vous êtes conventionné ? Vous pouvez profiter d’un contrat INAMI. Vous vous constituez alors une pension complémentaire sans devoir débourser un cent de plus.

Constitution de pension pour les salariés

 

 

 

 

 

 

Disclaimer