Vous êtes assuré en cas de mise en location de votre voiture.
Il est aussi possible que vous désiriez louer en Belgique une camionnette pour un déménagement ou encore un cabriolet pour les beaux jours, l’assurance s’applique alors sur le véhicule concerné.
Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, renouvelé automatiquement pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.
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En cas d'accident, grâce à l’option complémentaire Pack CarSharing, vous pouvez également compter sur le service dont vous bénéficiez via vos assurances de base déjà souscrites lors de la mise en location ou de la location d'une voiture.
Nos assurances de bases :
1) Vous avez eu un accident (en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà des frontières) et vous ne pouvez pas continuer votre trajet ?
Avec notre R.C. Auto ou notre Omnium Auto, vous pouvez compter sur notre service gratuit d'assistance immédiate qui, 24h/24
remorque votre véhicule jusqu’à l’endroit de votre choix (au garage, à votre domicile, etc.) ;
met un véhicule de remplacement à votre disposition durant 24h (et jusqu’au lundi si l’accident se produit un vendredi ou durant le week-end) ;
conduit vos passagers non blessés à leur domicile ou à leur destination initiale.
AG Insurance est synonyme de
• flexibilité : vous choisissez vous-même le réparateur ; mais AG Insurance collabore avec un vaste réseau des réparateurs agréés afin de vous faire bénéficiez de multiples avantages ;
• simplicité : lorsque vous déclarez votre accident à AG Insurance et que vous choisissez un réparateur agréé, ce réparateur vous contactera dès le jour ouvrable qui suit pour fixer un rendez-vous.
• facilité : que vous soyez en droit ou en tort, chez un réparateur agréé, votre mobilité est garantie. Un véhicule de remplacement est mis gratuitement à votre disposition pendant la réparation.
De plus, l’expertise et la réparation se font au même moment (plus de perte de temps) et AG Insurance règle directement la facture au réparateur si vous êtes en droit.
2) Vous êtes immobilisé à la suite d’un accident, d’une panne ou du vol de votre véhicule ?
Vous êtes malade ou blessé ?
Un coup de téléphone suffit pour tout arranger avec notre Top Assistance. Nos spécialistes vous accompagneront durant toute la procédure de règlement du sinistre.
AG Insurance est synonyme de
• simplicité : un coup de téléphone suffit pour ouvrir un dossier ;
• rapidité : nous traitons votre dossier immédiatement ;
• flexibilité : que vous soyez en Belgique ou à l'étranger, 24h/24.
3) Faites appel à Providis, un service indépendant d’AG Insurance pour votre Protection Juridique.
Les collaborateurs spécialisés de Providis vous aideront et ouvriront un dossier dès votre coup de téléphone.
Providis, c’est
• la simplicité : un coup de fil suffit ;
• l’expertise : les gestionnaires ne gèrent que des dossiers « protection juridique ».
En cas de dommage, veuillez contacter notre service d'assistance immédiate gratuit ou Providis pour une assistance juridique. Nos spécialistes vous assisteront et, en fonction de votre situation, veilleront au règlement du sinistre.
Quels sont les principaux risques non couverts ?
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Le Pack CarSharing est une option supplémentaire aux garanties déjà souscrites dans le contrat d'Assurance Auto.
Ce qui n’est pas couvert dans le Pack CarSharing :
Toutes les exclusions liées aux différentes assurances de base ci-dessous
Ce qui n’est pas couvert dans les assurances de base :
R.C. Auto
- Les accidents provoqués intentionnellement ;
- La conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues ;
- Les dommages causés par des conducteurs qui ne sont pas titulaires d'un permis de conduire valable. Dans ces cas, la compagnie indemnise cependant les tiers mais exerce un recours contre le responsable de l'accident ;
- Les dommages au véhicule désigné dans le contrat.
Top Omnium
- En Multirisques ('petite' omnium) : le vol du véhicule lorsque le système anti-vol imposé par la compagnie n'était pas état de fonctionnement.
- En Dégâts matériels (qui en complément de la Multirisques forme la 'grande' omnium) : notamment, les dommages causés au véhicule par suite d'un vice de construction, d'usure, d'un manque d'entretien ou d'un usage du véhicule non conforme.
Top Assistance
- Les frais engagés par un assuré sans accord préalable de l'Assisteur (sauf disposition contraire prévue dans le contrat).
- Le besoin d'assistance survenu alors que l'assuré se trouve en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue.
Top Conducteur
- Les sinistres survenus lorsque l'assuré est un garagiste ou une personne pratiquant la vente, la réparation, le dépannage de véhicules automoteurs, l'exploitation de stations-service, de parkings, de car-wash.
Protection juridique
- Les frais et honoraires engagés par l'assuré avant qu'il ait demandé l'intervention de l'assureur (sauf urgence justifiée).
- Les amendes, décimes additionnels et transactions avec le ministère public.
- Le sinistre causé intentionnellement.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.