/sites/IBP2/SiteCollectionImages/Retail/Home/assurer_piscine_EIGENAAR.jpg

Jardin Piscine

Partagez cette page PrintE-mail
Une assurance sur mesure pour votre jardin et tout ce qui se trouve dans et autour de votre piscine. Pour un plaisir total et sans souci.

Pack Jardin

Où et quand suis-je couvert ?

Votre jardin vous passionne et vous souhaitez le protéger comme il le mérite. Le Pack Jardin est une véritable assurance jardin qui étend les garanties de votre assurance Top Habitation à votre jardin. Ainsi, vous en profitez en toute sérénité. Quelques exemples :

  • À la suite d’une forte tempête, un arbre tombe dans votre jardin et détruit de nombreuses plantes.
    Le Pack Jardin intervient pour les plantations et les frais d’évacuation de l’arbre.
  • Votre piscine gonflable a une fuite : l’eau qui s’est écoulée a endommagé votre pelouse.
    Le Pack Jardin vous permet de remettre votre pelouse en état.
  • Une soirée barbecue se prolonge et vous décidez de ne ranger que le lendemain matin. Pendant la nuit, des voleurs dérobent votre mobilier de jardin et votre barbecue.
    Le Pack Jardin vous indemnise en cas de vol si vous êtes couvert contre le vol en Top Habitation.

 

Que couvre le Pack Jardin ? ​

Votre jardin a subi les dégâts d’une tempête, de la grêle, d’une inondation ou de tout autre sinistre couvert ? Dans ce cas, le Pack Jardin indemnise la remise en état de votre jardin. Cette garantie couvre les plantations mais aussi le mobilier de jardin à l'extérieur ou tout autre matériel de jardinage qui se trouve en plein air. Le plafond d’indemnisation est de 31.208 euros* pour les plantes (maximum 624 euros* par plante) et de 4.993 euros* pour les meubles de jardin (en complément de l'indemnisation déjà prévue dans les conditions de base de la Top Habitation).

De plus, le vol de votre mobilier de jardin ou des autres objets se trouvant à l’extérieur (comme le barbecue, les outils de jardinage ou éléments de décoration) est couvert à hauteur de 4.993 euros* si votre assurance Top Habitation inclut la garantie contre le vol.

Le Pack Jardin relève le plafond d’indemnisation pour l’assainissement du sol pollué par du mazout, de 6.265 euros* dans le cadre de l’assurance habitation classique à 15.663 euros *.

 

Où et quand suis-je couvert ?

​Votre assurance jardin couvre le mobilier et les plantations de votre jardin ou de votre terrasse si votre habitation est située en Belgique et assurée en Top Habitation.

 

Que faire en cas de sinistre ?

​Il vous suffit de passer un coup de fil et un spécialiste prendra votre dossier en charge. En cas d’urgence, vous pouvez compter sur une assistance vingt-quatre 24heures sur 24.

Pack Piscine

Pourquoi souscrire le Pack Piscine ?

Vous avez beaucoup investi dans votre piscine et vous désirez la protéger du mieux que vous pouvez. Le Pack Piscine – une extension de votre Top Habitation – couvre les dégâts à votre piscine intérieure ou extérieure. Vous disposez non seulement d’une assurance incendie pour votre piscine (qui inclut également les catastrophes naturelles), mais aussi d’une couverture contre les dommages occasionnés à votre équipement et mobilier de piscine, y compris le vol (si souscrit), même si le mobilier se trouvait en plein air. Enfin, le liner, les volets et leur mécanisme, les capteurs solaires et les appareils techniques (comme les pompes et les systèmes de filtrage) sont eux aussi assurés contre tout dégât éventuel. En plus, vous pouvez inviter votre famille ou vos amis à profiter de votre piscine en toute sérénité puisque ceux-ci sont assurés en cas d’accident dans ou au bord de la piscine. Quelques exemples concrets :

  • Votre chien plonge soudainement dans la piscine et déchire le liner.
  • Des branches et d’autres saletés bloquent votre pompe à eau, et le moteur brûle.
  • Durant la nuit, un voleur dérobe votre robot automatique de nettoyage et vos chaises longues.
  • Après un petit plongeon estival, vous sortez de la piscine mais vous glissez et vous vous foulez la cheville.

 

Que couvre le Pack Piscine ?

Le Pack Piscine assure les dégâts matériels suivants :

  • Tous les dégâts matériels occasionnés aux volets de la piscine et à leur mécanisme, au liner et aux capteurs solaires pour le chauffage de l’eau de piscine. Les dégâts ne doivent pas nécessairement avoir été provoqués par une cause couverte dans les garanties de base de la Top Habitation.
  • Les dégâts causés à la piscine par les catastrophes naturelles, du gibier, du bétail ou des chevaux.
  • Les frais de nettoyage ou de remplacement de l’eau polluée de manière soudaine (et devenue inutilisable).
  • La perte de l’eau de la piscine suite à un sinistre couvert.

Vous bénéficiez d’une indemnisation pour les dégâts occasionnés aux équipements techniques de la piscine (système de filtrage, pompes) qui se situent dans un local fermé ou technique.

Le Pack couvre également le mobilier de piscine pour les dégâts dus aux intempéries avec un plafond de 4.993 euros * (en complément de l'indemnisation déjà prévue dans les conditions de base de la Top Habitation), ainsi que les appareils de nettoyage ou en cas de vol (si vous avez souscrit la garantie Vol dans votre Top Habitation) ... même s’ils se trouvent en plein air, dans une construction ouverte ou dans des bâtiments annexes non contigus.

Si vos invités ou vous-même êtes victimes d’un accident dans ou au bord de la piscine, le Pack Piscine verse des indemnités pour les frais médicaux. Une intervention est également prévue en cas d’invalidité permanente ou de décès.

 

Où et quand suis-je couvert ? ​

Vous pouvez utiliser le Pack Piscine pour la piscine intérieure et extérieure fixée à demeure au sol de votre habitation en Belgi​que, couverte en Top Habitation.

 

Que faire en cas de sinistre ? ​

Il vous suffit de passer un seul coup de téléphone et un spécialiste vous viendra immédiatement en aide.​