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Assistance

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Comptez sur une aide professionnelle pour la résolution de chaque problème à votre habitation.

Assistance Habitation

Pourquoi l’Assistance habitation est-elle intéressante?

En cas de sinistre à votre habitation, vous souhaitez avant tout être aidé le plus rapidement possible. Mais vous attendez de votre assurance habitation bien plus qu’une simple indemnisation. L’Assistance habitation est incluse dans la Top Habitation et prend tout en charge en cas de sinistre à votre habitation, et même en dehors.

 

Que couvre l’Assistance habitation ? ​

Vous pouvez faire appel à l’Assistance habitation en cas de sinistre à votre habitation. Cette garantie prend en charge et organise pour vous :

  • le sauvetage et la conservation de vos biens assurés ;
  • la garde de vos enfants et animaux de compagnie ;
  • une avance de fonds afin de faire face aux dépenses urgentes ;
  • un rapatriement en Belgique si vous séjournez à l’étranger au moment des faits.

Vous pouvez également bénéficier de l’Assistance Habitation hors sinistre.

Un serrurier se déplace pour vous venir en aide en cas de problème de clés ou de serrure (clé restée à l’intérieur de la maison, clé qui se casse dans la serrure, vol de clés, clé restée sur le côté intérieur de la serrure, etc.).

De plus, vous pouvez obtenir des renseignements téléphoniques nuit et jour pour obtenir les coordonnées d’un technicien avec service de dépannage rapide, l’adresse de l’hôpital le plus proche, le service ambulancier local, etc.

 

Où et quand suis-je couvert ?

​L’Assistance habitation couvre votre habitation assurée et son contenu en Belgique. Toutes les personnes assurées peuvent faire appel au service de renseignements.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un coup de fil pour obtenir l’aide d’un spécialiste. Ce dernier vous aide à prendre les premières mesures d’urgence, prend éventuellement en charge la surveillance de votre habitation et la garde de vos enfants et animaux domestiques. Il se charge même de réserver un hôtel pour vous accueillir temporairement si nécessaire.

En situation d’extrême urgence (si vos tuiles se sont envolées par exemple), vous pouvez également compter sur un homme de métier qui se rend sur place afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Vous avez oublié vos clés à l’intérieur ? Votre clé s’est brisée dans la serrure ? Un autre problème de clé ou de serrure vous empêche de rentrer chez vous ? Un serrurier se déplace gratuitement jusqu’à votre domicile.​

Quels sont les principaux risques non couverts ?
  • Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
  • Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
  • Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
  • Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Pack Habitation & Assist+

Pourquoi souscrire le Pack Habitation & Assist+ ? ​​

Vous avez bien assuré votre habitation avec l'assurance incendie Top Habitation et vous voulez surtout pouvoir en profiter en toute quiétude ? Le Pack Habitation & Assist+ est le complément idéal. Ce pack vous offre des atouts complémentaires qui vous assurent la couverture la plus complète.

Grâce à la disponibilité 24/7 de techniciens pour les problèmes urgents.

Grâce à des indemnisations plus larges et même sans franchise pour les dommages plus importants.

Le Pack Home & Assist+ indemnise non seulement les dommages à votre habitation et à son contenu, mais vous aide aussi à vous remettre physiquement et psychologiquement après un sinistre.

Que couvre le Pack Habitation & Assist+ ?

Indemnisation sans franchise

  • Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.273 euros1 (sauf pour les risques électriques).
  • Une franchise de 289 euros2 est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.2731 euros.

Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques

Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Une couverture de base, vous permet, après un vol, d'acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Mais grâce au Pack Vol+, vos appareils électriques conservent leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur.

PC, portable et tablette assurés en mode « Tous risques »

Tous les dommages matériels soudains sont indemnisés jusqu'à 3 ans après l'achat, jusqu'à concurrence de 2.2431 euros pour l'ensemble.

La meilleure protection pour vos bijoux

Les bijoux sont assurés en valeur à neuf. Aussi vieux soient-ils, vous bénéficiez toujours d'une indemnisation optimale en cas de dommages.

Couverture des dégâts ménagers

Une lampe placée trop près des rideaux ou un fer à repasser qui tombe dans un fauteuil peuvent causer des dégâts ménagers. Ces dommages apparaissent sans flamme ni fumée et ne sont pas couverts par une assurance incendie classique, mais bien par le Pack Habitation & Assist+ à concurrence de 3.429​1 euros.

Assistance 24h/24 (Home Assist)

Outre un éventuel sinistre, tout problème inattendu à votre habitation peut aussi vous empêcher d'en profiter de manière normale. La porte électrique du garage qui se bloque, la chaudière qui ne démarre pas, une évacuation bouchée, une porte qui ne s'ouvre plus :  toutes ces choses ne sont pas prises en charge par une assurance incendie classique. Le Pack Habitation & Assist+, lui, prévoit l'envoi d'un technicien sur place pour résoudre rapidement le problème, 24h/24.

Home Assist prend les frais de déplacement du technicien à sa charge, de même que la main-d'œuvre et le matériel nécessaire à la réparation provisoire, jusqu'à concurrence de 400 euros (y compris un montant maximal de 150 euros pour les pièces de rechange), sans franchise et jusqu'à 3 fois par an.

Indemnisation des frais médicaux et en cas de décès

Imaginez, un incendie se déclare dans votre habitation et vous vous retrouvez à l'hôpital. Si vous êtes blessé à la suite d'un sinistre couvert par votre assurance incendie Top Habitation, vos frais médicaux sont remboursés. Et même s'il s'agit d'un sinistre non couvert – comme une intoxication au CO – votre Pack Habitation & Assist+ intervient dans les frais médicaux (hospitalisation, consultations, médicaments et prestations paramédicales) et les frais funéraires en cas de décès, jusqu'à concurrence de 32.9231 euros par sinistre et jusqu'à 7.1631 euros par victime.

 

Assistance psychologique

Lorsqu'un foyer, avec tous les effets personnels qui le constituent, est touché par un sinistre grave tel qu'un incendie ou une inondation, le coup est souvent dur à encaisser sur le plan émotionnel. C'est pourquoi le Pack Habitation & Assist+ prend en charge jusqu'à 5 consultations chez un psychologue.

1 Montant indexé arrondi (Abex 906, 1er semestre 2022).

2 Indice des prix à la consommation 270,32 , décembre ​2021​ ​

Où et quand suis-je assuré ?

Pour bénéficier des avantages du Pack Habitation & Assist+, vous devez d'abord avoir souscrit une assurance Top Habitation.​ 

Le Pack Habitation & Assist+ est un complément intéressant à votre assurance incendie Top Habitation et s'applique dans les mêmes lieux que cette assurance incendie (avec quelques exceptions pour la garantie Tous Risques Ordinateurs, valable uniquement dans les endroits suivants : le bâtiment décrit dans les conditions particulières, une résidence de remplacement, un logement d'étudiant loué, une résidence de vacances louée). La garantie Home Assist vaut uniquement pour le bâtiment décrit dans les conditions particulières.

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, avec reconduction tacite pour la même période, sauf si une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez simplement votre conseiller en assurances et il se chargera de tout.

Besoin d'aide pour un problème urgent ou besoin d'une assistance psychologique après un sinistre important ?

Pour une aide pratique : appelez notre centrale d'assistance 24h/24 au 02/664 14 50
Pour une assistance psychologique : appelez le 02/664 79 19, 24h/24

Quels sont les principaux dommages exclus ?
  • Un sinistre Catastrophes Naturelles couvert par la garantie « Catastrophes naturelles - Bureau de tarification ».
  • Les exclusions générales de votre contrat Top Habitation, comme :
    • Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
    • Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
  • Dans la garantie « Tous risques » : smartphones, smartwatches, hacking, etc.
  • Dans la garantie « Home Assist » : les réparations définitives ou les travaux d'entretien.

 

La liste ci-dessus pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties : demandez conseil à votre intermédiaire.