Votre statut de médecin, dentiste, pharmacien, kinésithérapeute, logopédiste ou infirmier indépendant conventionné vous permet de demander chaque année une allocation INAMI et de la verser dans un contrat INAMI. Cela ne vous coûte rien et vous permet au contraire de vous constituer un confortable capital pension complémentaire. Vous pouvez par ailleurs aussi offrir une protection supplémentaire à votre famille en cas d'incapacité de travail ou de décès.
10 % de la prime sont versés dans le fonds de solidarité et vous donnent droit à :
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une rente mensuelle pendant votre période d'incapacité de travail, pendant 1 an maximum,
- une épargne complémentaire et un cadeau de naissance si vous devenez maman,
- une rente de survie annuelle pour vos proches si vous décédez avant 60 ans,
- une allocation forfaitaire si vous contractez une maladie grave avant vos 60 ans.
Si vous souhaitez investir dans l'immobilier (construction, transformation ou achat), vous pouvez pour cela utiliser une partie de la réserve de votre contrat INAMI sous la forme d'une avance. Le capital pension peut également être donné en garantie pour un crédit ou servir à la reconstitution du crédit.
Nous vous aidons aussi à remplir les formalités administratives. Vous devez en effet demander votre allocation chaque année dans un délai bien précis. Chez AG Insurance, nous nous en chargeons pour vous et vous ne risquez donc pas d'introduire votre demande hors délai.